1/2
Il n'y a pas d'âge pour connaître les BONS GESTES et  maîtriser les BONS REFLEXES quand on est face à une situation difficile !
Au Canada, Il y a longtemps que les cours de secourisme sont donnés à l'école à partir de l'âge de 6 ans ... alors pourquoi pas chez nous ? Pourquoi ne pas apprendre à nos enfants à se contrôler dans des situations difficiles et mieux à maîtriser les gestes utiles  !!

Ce stage  permet aux enfants  d’apprendre des techniques de base en secourisme et d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur sécurité à tout moment par exemple, lorsqu' ils ne sont pas sous la supervision directe d’un adulte en qui ils ont confiance, qu’ils soient à la maison ou ailleurs. 

Au programme

  1. L’importance de faire preuve de respect et de prendre ses responsabilités.

  2. L’importance d’établir et de suivre des règles de sécurité lorsqu’on est seul.

  3. Les façons d’assurer sa sécurité à la maison et à l'extérieur

  4. Apprendre à rester en sécurité "sur la route" 

  5. Les façons de se préparer aux situations imprévues, de les reconnaître et de bien réagir lorsqu’elles surviennent (p. ex., les intempéries, les rencontres d’étrangers ou les visites inattendues).

  6. Apprendre à retenir l'adresse de la maison ou à demander de l'aide au voisin en cas de besoin

  7. Apprendre le fonctionnement  téléphone fixe ou portable (faut-il utiliser un mot de passe ? Comment déverrouiller un portable ? Comment composer un numéro ? etc.) 

  8. Les techniques de secourisme de base.

Les journées seront complétées par une série d'activités amusantes ( grands jeux / go cars / multisports / bricolage / plage .. ) .

Pendant toute la durée su stage , les enfants seront accompagnés ( en plus des animateurs ) par un secouriste professionnel .

La participation au stage et la réussite de quelques gestes donnent lieu à un certificat délivré par les pompiers .

SAUVE QUI PEUT !

Pour les 7 - 9 ans